Projet copie carbone

 

Un touriste britannique visite son île préférée La Barbade.


Il le fait à chaque année pendant la période de Noël.


Il aperçoit une boïte métallique qui flottait en sa direction, sur la rive de la Baie de Carlisle .


Son contenu lui révèle quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais.


Owen McLeod est devenu un témoin de la plus grande et la plus scandaleuse opération gouvernementale américaine toujours existante et classifiée hautement secrète.


Laissez-vous emporter par ce récit très différent de tout ce que vous avez lu jusqu’à maintenant. Vous allez apprécier ce thriller, rempli de mystère et de suspense !



Sur Amazon ou Kobo


Sommaire


La Barbade

I am a Bajan !

Mon retour à Londres

Les locaux du PCC (Projet Copie Carbone)

Les fondateurs du PCC

Le biologiste

Les films que je devais visionner

Une étrange petite fille

Le visionnement des films

Les processus d’abductions

Les extractions

Était-ce réel ?

La dénonciation de leurs secrets

Le dilemme des Services Secrets américains

Un bouleversement inattendu

Brooke

L’alliance impie entre le PCC et les Services Secrets

La surhumaine

Scotland Yard

Une rencontre du troisième type

Une autre intrusion

L’agent Murray

Une rencontre avec l’armée britannique

La révélation de cette rencontre traumatisante

Pas de retour possible à ma vie normale

Une brève sensation de liberté

Une visite imprévue

L’histoire de Brooke

Une dangereuse implication

Prêt à tout risquer

Une rencontre qui pouvait achever ma vie

Les conséquences de l’attaque de l’extraterrestre

Le déroulement de toute l’affaire

L’échec du PCC

L’interrogatoire de la capturée

Ma famille

Retraite anticipée

Une invitation des militaires

Une opération secrète

Mon nouveau chez-moi à la Barbade
L’implication des Services Secrets
Son directeur
Un piège pour Haas
Séance d’interrogatoire de Haas

Newton, un satellite réactivé

L’extraterrestre en captivité

Une action stratégique

Informations du département de l’Intelligence
Le K2

Nous sommes vous et vous êtes nous

Une situation précaire
Les crimes de Jackson Haas

Une opération d’infiltration
L’association de Haas avec les fondateurs du PCC

Le dévoilement des locaux des extraterrestres

La troisième rencontre extraterrestre
Fin tragique ou Prélude d’une nouvelle humanité

Six mois plus tard…




La Barbade



Sur la plage, Baie de Carlisle, La Barbade... décembre 2014


Chaque année, je quitte mon emploi pour pour me rendre ici à la Barbade. Je travaille depuis vingt-cinq ans comme courtier financier pour la firme Redmayne-Bentley de London en Angleterre


En fait, à chaque Noël, je viens ici pour des vacances bien méritées. Cette île signifie quelque chose d’extraordinaire pour moi. Je n’ai jamais ressenti ce sentiment de paix et de contentement ailleurs. Rien d’autre ne peut remplacer ce petit coin de paradis.


Je me récompense uniquement du meilleur que ce pays de rêve peut m’offrir. Je me crois digne de me payer cette traite chaque année, en conséquence de mes nombreuses heures consacrées à mon travail tout le reste de l’année.


Les plages de sable blanc et les palmiers qui se balancent sous la brise légère, tout ça devient trop irrésistible. Puis, me baigner dans les eaux bleues claires qui se bercent doucement vers le rivage. Cette détente sous les rayons du soleil durant peu de temps, fait toujours du bien, surtout pour mes sinus et ma peau.


Ce pays compte beaucoup pour moi, et cela depuis la toute première fois où j’y étais venu avec mes parents. On s’y rendait régulièrement chaque Noël. Je considère cette île comme ma deuxième demeure.


J’avais continué cette tradition avec ma famille pendant plusieurs années. J’avais toujours aimé ce refuge, The Rock, comme on l’appelle. J’adore les Barbadiens, leur chaleureuse hospitalité, leur culture, leur mode de vie, la nourriture, les nombreux terrains de golf, ses hôtels luxueux, ses plages et bien sûr son rhum et son poisson volant (Flying fish). En fait, j’adore tout de ce pays !



Beaucoup de gens jouissaient de cette belle journée tout comme moi. Beaucoup de touristes ainsi que des familles locales en profitaient, soit en se lançant des frisbees, en courant dans l’eau ou sur la plage. D’autres dégustaient leur pique-nique. Tout semblait parfait pour ce jour de Noël.


J’étais seul. Je dois avouer que j’avais adopté une vie de célibataire après une relation d’une vingtaine d’années. Elle avait pris fin avec un divorce fait à l’amiable. Mes deux enfants étaient mariés. Ils ont maintenant des enfants et une carrière prometteuse devant eux.


Ils suivirent la trace de leur père, tous les deux devenus courtiers financiers dans l’une des plus prestigieuses sociétés à Zurich en Suisse. Je ne me soucie pas de leur avenir. Ils ont réussi à faire leur chemin et je suis très fier d’eux.


Quant à mon ex-femme, malgré notre divorce, nous avions toujours gardé une bonne relation sans ressentiment. Je restais cependant ouvert à l’idée de partager ma vie avec une autre femme, si cette possibilité se présentait.


Au cours de ma longue promenade sur cette belle plage de sable pour retourner à ma chambre à l’hôtel Hilton, je pensais à ma retraite pour laquelle je me sentais de plus en plus prêt. En fait, ce rêve pouvait devenir un fait accompli dans un laps de temps relativement court. Londres n’avait jamais été pressenti comme la ville où je désirais finir ma vie. La Barbade était certainement l’endroit que je convoitais.


J’étais déterminé à acquérir toutes les informations nécessaires. Dès mon arrivée à Bridgetown, j’avais loué une voiture. Mon premier arrêt fut au ministère de l’Immigration de la Barbade, puisque situé très près de l’aéroport international Grantley Adams.


J’avais parlé à un fonctionnaire qui m’avait fourni la documentation officielle de requête d’enregistrement pour ma citoyenneté de la Barbade. Il m’avait expliqué les étapes à suivre, le temps que nécessiterait mon approbation, les frais impliqués, etc. J’avais quitté l’office, satisfait d’avoir obtenu tous les renseignements dont j’avais besoin.


Tout de suite après mon arrivée à l’hôtel, je mis des vêtements plus légers et je me rendis sur la plage. Pendant que je me trempais les pieds dans la mer, je repérai un objet qui flottait sur l’eau.


Je le regardai, il se déplaça tout doucement en ma direction et finalement arriva à mes pieds. C’était une boîte métallique rectangulaire enveloppée d’une sorte de pellicule de plastique. En l’examinant de plus près, tout indiquait qu’elle avait été soigneusement emballée pour la garder étanche. Je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que je devais la laisser là ? Ou supposer qu’elle m’était destinée et que je découvrirais ce qu’elle contenait.


Personne ne sembla me prêter attention, malgré la présence de beaucoup de gens tout autour. Je décidai finalement de la saisir avant qu’une vague ne la retire vers la mer. Je la tenais dans mes mains et l’examinai de plus près.


De couleur gris clair. Je l’agitai un peu pour savoir s’il y avait quelque chose dedans, et effectivement, un son m’indiqua qu’il y avait des objets à l’intérieur.


Se pouvait-il que ce soit un trésor de pirates contenant des pièces d’or et des bijoux précieux ? Je la mis dans mon sac de plage. Je ne voulais pas me faire remarquer. Ainsi je ne l’ouvrait pas, au risque de me faire découvrir.


...

          Sur Amazon ou Kobo