Sommaire
Prologue
Au nord de la Californie...
La forêt de pins
L’Orb
L’esprit curieux des adolescents
Une découverte inattendue
Une cellule construite en nids d'abeille
Le programmeur
Un lieu mystificateur
La théorie d'un grand avenir
Intelligence supérieure
Disparitions inexplicables
Les Créateurs
Un autre type d'intelligence
La séduction trompeuse
Un délai différent
La Société d’Émery
Les tâches imposées
Une culture impensable
Un rapprochement vers la liberté
Le Kraken
L'attaque du virus
L'effet du virus
L'évaluation visant à bloquer l'objectif
Une métamorphose indéchiffrable
La malédiction du Kraken
La prochaine génération de programmeurs
L'emplacement de la mystérieuse UCT
Un système intégré d’intelligence
Intelligences absolues
Un indice inattendu
La création d'un autre monde
L’histoire de la Société d’Émery
Une découverte inquiétante
La quête déconcertante de l'espace vide
La faille dans l'armure du programmeur
Les efforts du Kraken
Le retour à la réalité
Conclusion
Intelligence supérieure
Devenus complètement extatiques depuis les révélations de ce dieu-programmeur. Même s’ils ne pouvaient pas saisir complètement toute la signification et les implications de tout ce qu’il venait de leur dire, ils se dirent l’un et l’autre que tout ça était trop, beaucoup trop étonnant. Ils ne ressentirent plus l'envie de quitter cet endroit.
C’était totalement extraordinaire. Ils voulaient rester là et en savoir davantage. Le programmeur pouvait leur donner des pouvoirs exceptionnels afin qu'ils puissent devenir invincibles dans le cyber monde.
Après tout, ils étaient des pirates. Ils avaient des esprits curieux et étaient très intelligents. Tout s’encadrait avec leurs sphères d’intérêt. Ils ne pouvaient pas laisser passer cette opportunité.
— Nous ne pouvons pas laisser passer cette chance, dit Steph. C’est totalement incroyable ! Nous pouvons apprendre beaucoup sur ce type de technologie.
— En es-tu sûr ? déclara Jean, qui était très réticent aux premiers abords, mais dont le sentiment de curiosité avait finalement cédé, tombant en accord, puisque c’était vraiment trop pour le laisser passer.
— Bien sûr que je le suis ! Nous pourrons vérifier les informations et voir où cela peut nous mener. Ensuite, le programmeur sera d'accord, j’en suis convaincu, puisqu’il est très intelligent, que nous quittions la place sans graves conséquences.
Comme nous sommes venus ici de nous-mêmes, nous pourrons aussi quitter cette place volontairement. Nous allons retrouver notre chemin, j’en suis totalement convaincu. C’est logique après tout, non ? Nous sommes venus, donc nous pourrons partir.
Ils discutèrent quant à la suite de leur parcours. Le programmeur savait que l'information les avait suffisamment séduits. Depuis longtemps, il recherchait les meilleurs candidats pour cette nouvelle race. Ils pourraient alors accomplir le travail pendant de nombreuses années. Il espérait tant et ce jour arrivait finalement.
Ayant pris leur décision, Steph demanda au programmeur :
— Que voulez-vous que nous fassions ? Nous sommes prêts à tenter l’expérience et à rester ici pendant un certain temps, dit Steph en exposant son caractère ambitieux.
Ainsi, il lui montrait sa volonté de participer volontairement à la tâche, afin que le programmeur puisse leur apprendre toutes ces choses et ce qu’ils devaient faire.