Sommaire


La grande entreprise

Deux cents ans plus tard

Lou

Les douze

Maria se présente

Au vieux chalet

Akim

Désaccord

Les créateurs de vie

Lou et les enfants

Opération Vie

La Maquette prend vie

Une semaine plus tard

Que faire de la Maquette ?

Des surprises sans borne

Angoisse chez les dominants

Pendant ce temps, Akim...

Trouver la source

Les douze se consultent

Carl et Gary

De petits miracles

L’enlèvement

La panique

Pendant ce temps...

À la maison

Le drame

Suite et fin

Le sort des dominants

Du même auteur

Mot de la fin


La grande entreprise



Il y a de ça, deux cents ans, un groupe d’une douzaine d’hommes et de femmes comprirent que la vie sur Terre deviendrait invivable.


Ces gens étaient tous architectes de par leur métier. Mais ils possédaient quelque chose en plus, ils pouvaient créer à partir de leur imagination. Ensemble ils se consultèrent afin d’éradiquer le mal qui sévissait déjà à cette époque. Après avoir vainement essayé, l’un d’eux eut une idée :


– Si nous formions un univers à notre mesure en prenant soin de n’y mettre que des éléments sains. Si nous construisions un univers dans lequel tous les ennuis qui se trouvent ici n’apparaitraient pas dans l’autre. Ce pourrait être un jeu formidable !


– Oui, dit un des hommes, ce serait merveilleux de jouer dans un monde où il n’y aurait ni guerre, ni méchanceté, ni terreur, ni meurtre, ni viol. Que les enfants pourraient s’épanouir, que la terre regorgerait de nourriture, que les animaux sauvages vivraient en harmonie entre eux. Oui, ce serait vraiment formidable !


– Mais, n’avons-nous pas créé celle-ci ? objecte un petit homme bien gras et toujours souriant.


– Nos ancêtres l’ont fait mais elle est si imparfaite. Le problème c’est qu’ils ont laissé trop d’espace sans y mettre de contrôle. Et le résultat donne ce que nous sommes en mesure d’observer.


– Elle s’est tellement détériorée, ajouta une femme, qu’il serait temps d’en construire une autre encore plus belle. Et ça, nous pouvons le faire pour pouvoir y jouer dedans.


– L’idée me plaît, dit le plus jeune. Je passe mon temps à créer et recréer ma maison. Seuls ma femme et moi la voyons, c’est amusant mais c’est petit. Se créer un nouvel univers tous ensemble me comblerait de joie.


Un vieil homme, très respecté du groupe, s’avança pour dire :

– Vous connaissez tous la loi des accords. Nous entreprendrons, si vous le voulez, cette tâche de créer un nouveau monde directement de notre imaginaire. Vous savez que pour qu’un des éléments demeure, tous ceux qui y participeront devront donner leur accord.

Personne à part nous ne sera en mesure de le voir, tant et aussi longtemps que ce jeu durera. Cela prendra plusieurs centaines d’années à construire mais chacun de vous doit me donner sa parole de n’en parler à personne. Et de n’y inclure personne d’autre.

Vous mourrez et vous vous réincarnerez dans le seul but de continuer votre tâche jusqu’à ce qu’elle soit parfaite. Vous êtes douze et les douze devront se suivre afin de mener à bien cette création.

J’ai besoin d’un accord total de votre part. Nous commencerons, nous changerons et nous terminerons l’entreprise peu importe le nombre d’années que cela prendra.


Chacun réfléchit à cette demande, puis se consulta tandis que le vieil homme attendait.


La réponse arriva finalement. Ils se mirent tous d’accord pour créer un nouvel univers et de le terminer jusqu’à la perfection la plus admissible afin d’avoir un jeu grandiose.

Avez-vous déjà jouer avec une maison de poupées, où vous deviez placer tous les meubles et accessoires ? Voici ce qu'un groupe d'adultes a fait, mais au niveau de la planète entière. Un travail gigantesque ! Peut-on maintenant y insuffler de la vie ? À vous de le découvrir...