Le rêve de Salomée Louise Alarie
Salomée a un rêve. Elle se donne une année pour le réaliser, et quelle réalisation ce sera !
Grâce à son immense pouvoir et avec l'aide des maîtres de l'océan, de l'air et de la terre, elle planifie un projet qui sera soumis aux hommes de plusieurs pays.
En voici un extrait:
INTRODUCTION
Salomée, assise devant son poste de télévision, écoute les effroyables nouvelles qui deviennent de plus en plus meurtrières à chaque jour :
On rapporte que, la nuit dernière, les vingt navires de pêche ont coulé corps et biens dans les eaux internationales. La nature déchaînée n'a épargné aucune vie. Les hommes, dans les chaloupes de sauvetage, ont été renversés par les baleines et dévorés par les requins sous le regard horrifié des sauveteurs qui s'étaient approchés.
Dans la Grande Vallée, les sauterelles ont entièrement ravagé les récoltes déjà affaiblies par la sécheresse.
En Afrique du Sud, les serpents ont quitté la brousse pour se rendre dans les villes. La population frise la terreur, les serpents se glissent dans les maisons, les rues et les potagers. Les gens meurent piqués par le venin de certaines espèces abondamment répandues.
En Inde, des torrents de pluie s'abattent : Cette pluie diluvienne déracine les arbres, sort les eaux de leur lit, inonde et détruit tout.
Les gouvernements de tous les pays sont en alerte. Ils font appel aux savants, à l'armée et aux travailleurs pour fabriquer de tout urgence des bâtiments à l'épreuve des intempéries et des denrées remisées.
La nature déchaînée défie toutes les prédictions météorologiques. De grands mouvements religieux s'organisent afin de supplier Dieu d’arrêter ce courroux.
Plusieurs ont péri par le feu en s'immolant. On voit quelques images de ces sacrifices humains.
Dans les pays nordiques, on compte par milliers le nombre de pertes de vies. Les gens meurent de froid. Le mercure atteint maintenant « moins 55 degrés Celcius » et rien ne laisse présager un changement dans les températures.
Des experts prétendent que c'est la nature qui se venge et elle n'aura de cesse tant qu'il y aura des hommes.
Il serait peut-être temps de prier Dieu afin qu'il contrôle mieux sa nature en folie.
Plus personne, malgré les équipements sophistiqués, est en mesure de prédire ce qui va se produire dans les prochaines vingt-quatre heures. C'est la panique dans tous les pays : des tornades, des typhons, des inondations, des irruptions volcaniques, des feux, des épidémies, tout arrive en même temps.
− J'en ai assez entendu, dit Salomée à sa mère. Il est temps que je m'en mêle ! Non seulement la nature fait du mal aux hommes mais elle se cause le plus grand tort !
− Que comptes-tu faire, ma fille ?
− Je vais lui parler.
− Je te sais très puissante mais t'attaquer à la nature, ne crois-tu pas que c'est un peu trop ?
− D'abord, je ne m'attaquerai pas à la nature. Le temps des attaques a suffisamment duré. Je pars.
− Sois prudente, ma fille ! Je n'aime pas beaucoup te savoir seule dehors.
− Maman, la nature ne peut rien contre moi, ne le sais-tu pas ?
Roman fantaisiste / pour les
amoureux de la nature et de la vie
Salomée a un rêve... sur Amazon ou Kobo
Le Rêve de Salomée dans le iBookstore
Salomée a un rêve... sur Amazon ou Kobo
Le Rêve de Salomée dans le iBookstore