Sirfla La fille des protecteurs
Petite fille deviendra grande. Elle aura choisi une carrière bien différente de celle de ses parents.
Auriez-vous fait de même ? Suivez les aventures captivantes de cette adolescente qui sait ce qu'elle veut et qui y arrive, envers et contre tous.
ADO
Âgée de douze ans, Sirfla, fille de Maya et de Zake, habitant Soléa, décida un jour d’aller vivre sur Sirius, elle ressentait un attrait pour cette étoile si magnifique.
Refusant de faire le métier de ses parents, elle voulait s’instruire et devenir écrivaine, trouvant que Soléa n’était qu’un désert sans vie malgré les oasis agréables qui répandaient fraîcheur et onde.
Être Protecteur ne l’intéressait nullement. Elle supplia ses parents de la laisser partir. Une famille là-bas était prête à la garder et à s’en occuper. Les grandes écoles de Sirius étant très recherchées, elle voulait apprendre la littérature et l’histoire.
Ses parents hésitaient à la laisser aller à si bas âge mais Sirfla n’en démordait pas. Elle tenta de se faire aider par Hérancia, l’amie intime de sa mère.
– Tante Hérancia, tu dois m’aider à décider mes parents, je veux partir pour Sirius, j’adore cette étoile et les grandes écoles qui s’y trouvent. Je ne veux pas être Protecteur et ici tout est fait et pensé pour eux. Je veux partir, aide-moi !
– Écoute, ma chérie, si tu attendais encore quelques années, jusqu’à seize ans, ce serait plus facile pour eux de te laisser aller, tu es si jeune !
– Je suis jeune mais responsable et puis les parents de mon amie sont prêts à me prendre, ce n’est pas comme si je partais toute seule n’importe où !
– Je comprends Sirfla, je comprends vraiment ton point de vue, laisse-moi parler à Maya et à Zake.
– Oh, merci, tante Hérancia !
Hérancia parla à Maya qui refusait de voir partir sa petite fille bien-aimée.
– Tu ne pourras pas la retenir bien longtemps, Maya, elle sait ce qu’elle veut, cette gamine ! Et puis, elle a la tête bien plantée sur ses épaules. Soléa ne l’intéresse pas, elle est attirée par les magnifiques écoles de Sirius. Ce n’est pas comme si elle devait se retrouver seule là-bas, sa meilleure amie s’y trouve et les parents de cette dernière sont prêts à l’accueillir.
Maya soupira et demeura sans parole pour un long moment.
– Je ne veux pas perdre ma seule enfant, Hérancia.
– Je te comprends du fond du cœur, douce Maya, mais tu dois la laisser partir, faire ce qui la rendra heureuse, ici, ça ne lui plaît pas cette vie.
– Je sais tout cela mais…
Les larmes lui vinrent aux yeux.
… je ne veux pas la perdre.
– Allons, tu ne la perdras pas, après tout, elle veut seulement étudier là-bas.
– Tu te trompes, elle ne reviendra pas, elle préférera travailler sur Sirius.
– Tu ne peux la retenir malgré elle. Tu étais relativement jeune lorsque tu as quitté tes parents et ta planète mais ils ont vu et compris ton désir et t’ont laissée partir même si cela leur demandait un grand effort.
– Je sais que tu as raison mais j’aime tellement Sirfla, j’aime la voir grandir, la voir évoluer, j’aime cette enfant plus que tout.
– Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Nous aimons tous cette petite. Elle nous aime également, laisse-la partir, elle n’est pas heureuse ici, ce n’est pas la vie qu’elle recherche.
– Oh, je m’en suis bien rendu compte. Lorsque nous sommes allés sur Sirius avec elle, j’ai vu le bonheur l’envahir. Elle se sentait chez elle, comme si elle y avait vécu autrefois.
Je sais que Soléa ne l’intéresse pas, je sais cela depuis longtemps. Elle est sans cesse en contact avec Sophrina, elles se parlent et à ces moments-là, le bonheur l’envahit. C’est Zake qui l’a observé.
– Qu’en pense-t-il du désir de Sirfla ?
– Lui, il n’y fait aucune objection, tu connais Zake, ce n’est pas lui qui contraindrait qui que ce soit. Il aime sa fille autant que moi mais il sait faire plaisir et comprendre.
Sirfla ne sera jamais un Protecteur et ici c’est de cela dont il s’agit. Être dans les laboratoires de recherche ne l’intéresse pas non plus, seule l’histoire et la littérature retiennent son attention. Elle aime le beau et l’esthétique et Sirius correspond à cela, c’est une si belle étoile ! Pourquoi n’ai-je pas eu un garçon ?
– Ne sois pas si triste, ta vie ici est agréable et tu fais un travail exceptionnel en tant que Protecteur.
– C’est le plus beau métier du monde, aider nos semblables ! s’exclama-t-elle.
– Si on t’en privait, que deviendrais-tu ?
– Je serais malheureuse, je ne me laisserais pas faire.
– Je sais, oui. Chacun a le droit de choisir sa route, personne n’appartient à un autre.
Maya soupira à nouveau, c’était si dur pour elle de se séparer de son enfant.
– Je sais que tu as raison, Hérancia, laisse-moi m’habituer à cette idée.
Vers la fin de la semaine, Maya avait pris la décision de laisser partir sa fille. La petite, qui adorait sa mère, lui rendit mille baisers et lui fit toutes les promesses qu’elle désirait entendre.
Elle se précipita pour annoncer la bonne nouvelle à son amie Sophrina qui bondit de joie. Ces deux jeunes personnes s’aimaient comme si elles étaient deux sœurs.
SIRIUS, L’ÉCLATANTE ÉTOILE
Zake et Maya, en compagnie de leur fille, arrivèrent avec tous les bagages de Sirfla. Comme ils étaient riches, rien n’avait été négligé, elle jouissait d’une garde-robe complète dont les plus beaux vêtements avaient été achetés chez les Martiens, qui étaient de vrais artistes.
Zake lui avait fait fabriquer un vaisseau terre-sol juste pour elle afin qu’elle puisse se déplacer sur Sirius. C’était son cadeau-surprise.
Elle en était folle de joie. Il était lettré à son nom et sa silhouette fine et aérodynamique ferait l’envie de tous. Son petit vaisseau comprenait deux places. Zake fut ravi du plaisir qu’il donnait à sa fille chérie.
Elle se retrouva dans sa nouvelle famille qui l’accueillit à bras ouverts. Ces gens n’avaient qu’une seule fille qui était leur orgueil. Zake et Maya entrèrent et furent reçus comme on reçoit les Protecteurs, c’est-à-dire avec effusion et respect.
C’était un honneur pour eux d’avoir la fille du grand Zake, connu de tous pour ses exploits. Maya n’était pas en reste, on aimait naturellement cette femme douce et puissante.
Les adieux se firent dans les larmes, Maya et Sirfla pleuraient. Zake prenait et reprenait sa fille dans ses bras, il avait lui aussi la larme à l’œil. Ils saluèrent les parents d’adoption et quittèrent finalement les lieux.
Sirfla se mit à sourire à son amie. Cette dernière l’entraîna dans leur chambre et elles commencèrent à organiser leur vie à deux...