Quand l’Diable s’en mêle
Il arrive un moment dans toutes les civilisations où les forces du bien et de la pensée progressiste doivent faire face aux forces de l'ignorance, du mal et de la tyrannie.
Ce que deviennent les générations futures dépend de ce qui se fait là à cet endroit à ce moment-là.
Découvrez si vous aviez pris part lorsque ces deux forces se sont affrontées.
C'est une histoire de science-fiction qui se déroule à l'époque du Moyen-âge. L'indifférence n'est plus une option.
Sur Amazon
Sur Kobo
Sommaire
L’aube de l’histoire
Le Livre
La descente de l’être ailé
Une nouvelle réalité
La métamorphose
Le pouvoir de l'alchimie
Le legs de Belzébuth
Le Spectre
Le décryptage
Croyances et superstitions
Le sort de l'Apocalypse
Gaspar
À la maison de Thomas
Une apparition provenant de nulle part
Le deuxième Alchimiste
Le combat sans fin de Belzébuth
Le troisième alchimiste
La Transformation
Les vilaines autorités
La signification du nombre 666
L’inexistence des restrictions de frontières
Les alchimistes qui n’étaient pas invités
La genèse d’une nouvelle société
Un lieu inconnu
La cité cachée
La réfutation d’Anaya
L'amour de sa vie
La folie d’Ébrim
Le sombre destin d’Anaya
Le mystérieux cavalier
L'amour qui ne voulait pas mourir
Le son de la cloche de la place publique
L'application des lois obtuses
L'énigme
Les options à choisir suivant la divulgation du livre
La manifestation du véritable démon
La disparition inexplicable d’Anaya
L’Interdiction
La confession du marchand
Captive
La reprise de l’activité à la pyramide
La belle bête et la Bête
Abandon de Gaspar
Le corridor de l’église
La volonté
Le pouvoir de changer son destin
La prémonition
La véritable entité qu’était Anaya
Des questions embarrassantes
Les parents de Gaspar
Les autres purs de cœur
Un avenir qui se rapproche
L’incarcération des alchimistes
L’incinération de la connaissance
Le Jugement
Le Livre de la connaissance et de la science
Le destin
Épilogue
Chapitre 1 - L’aube de l’histoire
Un soir d’été où la pleine lune partageait le ciel avec des milliers d'étoiles, un alchimiste s’avança vers un gigantesque chêne près du sommet d’une petite colline. Il fit son chemin vers l'arbre à l'aide d’un bâton sculpté qui émettait une couleur bleu pâle.
Il était vêtu d'une longue robe bleue et blanche. Sous son chapeau haut de forme, ses longs cheveux bruns et sa barbe virevoltaient à chaque caresse du vent. Ils étaient si longs qu’ils rasaient le sol. On aurait pu dire facilement qu'il ne les avait jamais coupés de sa vie. De son sac qu’il avait à l’épaule, il sortit un livre volumineux.
La couverture du livre était couverte de cuir noir, élégamment gravée de flammes et juste en dessous, une rose rouge partiellement en floraison.
Il plaça son bâton sur le sol et descendit lentement sur ses genoux pour déposer le livre au pied du chêne. Ce fut la dernière fois qu'il entendit le son habituel provenant du livre : le crépitement du bois dévoré par les flammes, qui signifiaient tant pour lui.
– Votre héritage doit être transmis à quelqu'un d'autre. Quelqu'un devra venir ici, vous trouver et découvrir ce qui est lié au sein de votre couverture. Je dois vous abandonner à votre propre destin… Au revoir, mon cher ami.
Reprenant son bâton du sol, il leva le bas de sa longue robe, pour qu'il puisse reprendre pied. Il jeta un dernier coup d'œil sur le livre et le grand chêne, et s’éloignât. L’alchimiste n’est jamais retourné à cet endroit. Il n'a jamais été revu depuis. Près de ce chêne ou n'importe où ailleurs sur la planète. Il s’agissait de sa deuxième et dernière visite sur ce site et du monde des mortels.
Il s’appelait Thomas. Il possédait une personnalité très énigmatique. Il aurait pu être l'un des derniers alchimistes restant, ayant existé à l’ère du Moyen-âge ou même avant cette époque comme l'un des vraisemblables ancêtres médiévaux de la chimie. Mais personne n’a pu vérifier avec certitude si cela était vrai. Il fut le protecteur du livre durant plusieurs années. L’information contenue dans le livre était dite très vieille de plusieurs siècles.
D'une légende qui n’a pu être profondément approfondie, ce livre lui avait été conféré par un être qui provenait d’un autre monde. L’auteur se nommait Belzébuth.
Le contenu du livre n'avait pas une origine terrestre.
Chapitre 2 - Le Livre
Il était une fois un livre qui possédait un très grand pouvoir. Seuls ceux qu’il autorisait pouvaient l’ouvrir pour voir et lire son contenu. Chaque fois qu’un « pur de cœur » l’ouvrait, tout son environnement se transformait en un monde très futuriste.
À leur grand étonnement, un monde fabuleux leur apparaissait. Alors que le paysage semble aussi naturel que celui de la Terre, avec des arbres, des rivières, des océans, des montagnes avec des calottes glaciaires, etc., tout le reste est construit de pur cristal bleu. Tous les bâtiments et les gratte-ciels sont étincelants. Ce lieu avait été créé très paisible afin que toutes les personnes dans ce monde puissent s’épanouir.
Elles vivent apparemment dans ce monde depuis des millénaires et sont les directes descendantes métaphoriques de Belzébuth.
Belzébuth n'est pas le diable comme certaines civilisations l’ont décrit. Bien au contraire.
Il a contribué à créer une civilisation qui possède toutes les connaissances technologiques et scientifiques. Toute cette intelligence provenant des réalités du passé, des univers et multi-univers actuels et futurs, leur appartient. Elle se situe bien au-delà de celle du temps des « recherches et découvertes ». Leur intellect les amène bien au-dessus de toute possibilité qui, auparavant, se maintenait au stade de l’imagination.
Cette notion du temps enseignée sur Terre telle que les mots toujours et jamais ne fait pas partie de leur existence. Elle jouit d’un concept de temps entièrement distinct.
Ces êtres suprêmes ont vu le jour à partir d’un schéma à l'image de Belzébuth. Ils sont les anges immortalisés qui connaissent tout ce qui doit être connu. Ils n'ont plus de secrets ni de sujets encore à explorer. Ils sont forts physiquement et spirituellement en plus d’être très brillants et logiques.
Cette entité nommée Belzébuth provient des profondeurs de l'espace, de l'étoile la plus brillante ayant existé. Elle demeure, encore à ce jour, la plus brillante. L'étoile s’appelle Sirius.
...