Les couloirs de transfert

 

Comment aimeriez-vous vous retrouver dans ces couloirs de transfert pour découvrir d'autres planètes ? Ce jeune homme s'y aventure dans le but de découvrir LA vérité sur ses origines. Il s'égare dès le début et les sociétés qu'il découvre le laissent perplexe.

Des alliés imprévus et même extravagants. Des aventures à couper le souffle !

Sommaire


Sous l'Arbre de Vérité

On joue à cache-cache

Frissons mortels

Tyad se réveille

Proto

Robot zimov ?

Désactiver le robot-gardien

Les régents

Retournons vite à Kuna Uma

Nanotechnologies

Maman et tante Mewie

Surveillance acoustique

Clair de lune après l'amour

Séduit par une femme de 1,500 ans ?

Combat inégal

Fuir la douleur

Que doit-on manger ?

À la Maison du Savoir

Seigneurs et vassaux

On retourne à la Pouponnière

Mewie se confie

Que signifie ce symbole ?

Cul-de-sac

Négociations

Faire confiance ?

L'héritage des ancêtres

La Fête de la Succession

Pris au piège

Proto à la rescousse

Les pièces du mélange-méninges

Le retour

Conclusion

Du même auteur

Mot de la fin



Sous l’Arbre de Vérité



Le soleil était à peine levé lorsque Tyad et Dori, escortés par le Maitre Malamek et une douzaine de disciples, sortirent de la Cité Noire.


Arrivé devant l'escalier descendant vers la passerelle de pierres noires reliant la berge à la porte de l'ile, Tyad se retourna. Il vit des centaines d'adeptes installés sur les pentes, leurs tuniques blanches tranchaient sur le noir volcanique de la caldeira. Ce déploiement conférait un statut solennel à son action.


Ils descendirent les marches encore humides de la pluie nocturne et traversèrent la passerelle lentement. La pierre était glissante, le cortège devait assurer chaque pas. Arrivés devant le porche, les disciples firent jouer les verrous et ouvrirent l'unique porte dans un bruit de succion. Tyad et Dori s'avancèrent. Malamek coupa la route à Dori.


— Il doit y entrer seul, c'est son destin.


Dori protesta, mais le Maitre était inflexible.


— Je serai prudent, mon ami, lui dit Tyad. Ne t'inquiète pas.


Tyad s'engagea dans le passage : un long tunnel obscur. Il allait utiliser la lumière de son luma quand il se rendit compte que les lieux étaient faiblement éclairés par de petites lampes encastrées dans la paroi.


Il rencontra bientôt une seconde porte qu'il n'eut pas de difficulté à ouvrir. De l'autre côté, une vaste salle bien éclairée s'étendait. Des graffitis incompréhensibles s’étalaient sur les murs.


Tyad tourna sur lui-même pour avoir une image complète de l'endroit. À chaque bout de la salle, il voyait de larges portes vitrées. Il s'approcha de l'une d'elles, une inscription surplombait le cadre. Tyad ne connaissait pas ce langage. Il colla son nez dans la vitre, essayant de voir ce qui était derrière. Il ne pouvait rien distinguer tant l'obscurité était totale.


Il se dirigea vers l'autre porte. Une vive lumière s'alluma derrière la vitre. On aurait dit que cette porte ne donnait que sur un long corridor rectangulaire. Quand il s'approcha, la porte glissa dans le mur comme pour l'inviter à pénétrer.


Ce corridor devait mener quelque part, il s’avança. Tyad ne trouva aucune autre issue, ce n'était manifestement qu'un cul-de-sac. La porte se referma avec un sifflement.


Tyad, se sentant pris au piège, se rua sur la porte, essayant de la forcer à s'ouvrir. Une voix féminine se fit entendre à travers le plafond. Tyad ne comprenait pas ce qu'elle disait. En même temps, une lumière rouge s'illumina dans le bas du mur et sa lueur monta rapidement jusqu'au plafond en devenant verte. Un éclair aveuglant le força à fermer les yeux…


Quand il ouvrit les yeux, la porte s'ouvrit d'elle-même. Tyad sortit rapidement par précaution. Il regarda autour de lui et constata que tout le décor était changé. Il n'était plus au même endroit. Il ne savait pas où il était…

Mots clés : ebook Normand Jubinville,  www.livresenligne.ca, livresenligne,  Louis L’Ours : la légende, conteur, excursions en forêt, motoneige, ours noir, ibook, fichier pdf, Fausses pistes, Planète sans oxygène, Exploration, Moess, Les couloirs de transfert, recherche de la vérité, origines

Sur Amazon

Sur Amazon