Feu et Glace Exploration No 4
Voici le no 4 de la série Exploration.
Après ses nombreuses aventures, voyez notre héros qui se retrouve dans un tout autre milieu, où d'autres surprenants évènements l'attendent.
Suivez-le, vous en serez captivés !
Sommaire
Introduction
L’arrivée
Un intrus
Collaborer
Promenade et découvertes
Impuissance
Je constate, j’apprends, je répare
Ouvert, mais discret
Le volcan et le glacier
Difficile décision
Cataclysme annoncé
Lire dans les étoiles
La fuite des robots
Angoisse et tourments
Évacuation immédiate !
Vers le haut
Retrouvailles
La mission de Proto
Qui convaincre ?
Chez les exclus
Le chemin à suivre
Contact nocturne
Le Conseil des Juges
Passer le message
Pas assez vite
Beaucoup de travail en vue
Conclusion
Du même auteur
Mot de la fin
Note à propos de la couverture : Le volcan est celui de l’Etna, il provient de : volcans.info (2010). Le glacier est celui de Perito Moreno en Argentine. À partir d’une photo de Martin St-Amant, Wikipedia.
Introduction
Extrait du dernier chapitre de Les couloirs de Transfert :
— Écoutez bien, dit Tyad. Les peuples de Moess ne gagneraient rien de positif à la présence d'un Ter immortel ou d'un robot domestique polymorphe. Vous amener avec moi créerait plus de problèmes qu'il n'en règlerait.
Tyad se leva et prit un air autoritaire.
— Proto, je m’en retourne chez moi. J’y serai en sécurité parmi les miens. Tu n’as plus aucune raison de me protéger. Selon la Deuxième Loi, tu me dois obéissance. Alors, voici ton nouveau maitre. À l'avenir, tu assisteras et protègeras Eren.
— Et toi, Eren, dit-il en se tournant vers lui, voici ton robot domestique. Tu auras une longue, très longue vie, essaye d'en faire quelque chose d'utile pour toi et pour ton peuple.
C'est ce moment que choisit la cellule vortex pour s'éclairer et ouvrir ses portes coulissantes, signalant que le mécanisme était prêt pour le transfert.
Tyad se dirigea lentement vers la cellule. Avec une voix émue, il ajouta :
— Personne ne doit savoir l’existence de ce passage pour Moess. Je vous fais confiance, mais connaissant les surprenants moyens des régents de Ter, je m'assurerai de verrouiller le Vortex dès mon arrivée.
Juste avant de pénétrer dans la cellule, il ajouta :
— Adieu mes amis.
Les portes se refermèrent sur lui et un grand éclat de lumière illumina la pièce et le corridor du Vortex.
L’arrivée
Tyad avait fermé les yeux pour éviter d’être ébloui par l’éclat de lumière accompagnant un transfert par le vortex. Quand il les rouvrit, il ne voyait plus rien.
Mes yeux ont-ils été endommagés ?
Il battit des paupières, se frotta les yeux : rien. Il était aveugle. C’est alors qu’il pensa à son luma. Il le décrocha de sa ceinture et l’activa. L’appareil s’illumina comme prévu, ce qui le soulagea profondément.
Les chambres de transfert sont éclairées, normalement. Les habitants de la Cité Noire auraient-ils coupé toute source d’énergie après mon départ ? S’ils ont aussi inondé la caldéra, je vais avoir du mal à sortir d’ici !
Il mit son luma en mode lampe. Ce qu’il vit le stupéfia.
Je ne suis pas dans la chambre de transfert de Moess ! Mais où suis-je ?
La pièce avait la forme d’un cylindre d’environ deux mètres cinquante de diamètre par trois mètres de longueur. Tyad pouvait toucher le sommet en levant le bras. À l’une des extrémités, un renflement délimitait une ouverture bloquée de l’extérieur par une plaque du même métal que les parois de la pièce.
Tyad s’approcha et put distinguer une barre horizontale qui devait être une poignée. Il eut de la difficulté à faire jouer le mécanisme. Il entendit quelques cliquetis et la porte s’entrebâilla. Poussant de l’épaule, il parvint à l’ouvrir suffisamment pour passer.
...
Mots clés : ebook Normand Jubinville, www.livresenligne.ca, livresenligne, Louis L’Ours : la légende, conteur, excursions en forêt, motoneige, ours noir, ibook, fichier pdf, Fausses pistes, Planète sans oxygène, Exploration, Moess, Les couloirs de transfert, recherche de la vérité, origines, volcan et glacier, cataclysme, fuite des robots, évacuation immédiate, chez les exclus, retrouvailles, promenades et découvertes
Sur Amazon
Sur Amazon