LES GUÊPES  Roman policier

 

Une intrigue policière comme vous les aimez.


Cette histoire vous conduira où vous ne vous y attendiez pas.


Attaquer par des guêpes ? Quelle sorte de guêpe peut tuer un homme ?


De plus, l’auteur a eu le courage de le publier au fur et à mesure de son écriture sur le site http://plein-de-livres.com, mais le voici complèté et bien captivant, à vous d’en juger…

5. Éléments de preuve



En sa qualité d’experte en investigation de scènes de crimes, Julie Fontaine accompagnait l’enquêteur Steve Sauvé sur les lieux de l’agression. Le sentier n’étant pas assez large pour permettre aux véhicules de s’approcher du périmètre sécurisé Julie, aidée par un agent, dut transporter son matériel.


— N’oublie pas d’apporter ton costume de cosmonaute, lui dit Steve pour plaisanter. Il y a un nid de guêpes très agressives dans la zone à examiner et vêtue comme tu l’es, elles risquent de te confondre avec une fleur géante !


Steve aimait bien taquiner sa consœur de travail sur ses gouts vestimentaires pour le moins excentriques. Comme elle n’était pas tenue de porter l’uniforme règlementaire, elle en profitait pour exprimer sa différence de façon parfois extravagante.


— Les patrouilleurs m’ont prévenue de ce détail, j’ai apporté ce qu’il faut, dit-elle d’un ton sec en exhibant une combinaison étanche qu’elle commença à enfiler par-dessus sa jupe violette et sa blouse rose bonbon.


Julie Fontaine était reconnue pour son originalité vestimentaire, mais aussi pour son sens aigu de l’observation et son efficacité. De plus, elle avait la répartie rapide et acide.


— Je n’ai pas de combinaison pour toi, continua-t-elle, tu devras rester en dehors du périmètre et me laisser travailler, car ton uniforme de couleur « caca de chevreuil » risque de perturber ces pauvres petites bêtes.


Alors que Julie s’engageait sur le sentier, Steve regarda sa veste avec plus d’attention et dut s’avouer qu’il ne savait pas de quelle couleur étaient les excréments de cervidés.


Julie passa sous le ruban jaune délimitant la zone à examiner. Elle progressait à petits pas tout en prenant des photographies des lieux. Elle s’attarda à un endroit où elle déposa un petit triangle numéroté pour signaler un artéfact. Quand elle s’approcha du guêpier, une dizaine d’ouvrières se posèrent sur son costume étanche. Elles semblaient chercher une ouverture. Steve le remarqua et lui cria :


— Fais attention ! Elles se promènent sur ta combinaison. On dirait que quelque chose les attire.


— Ce doit être mon parfum, répondit-elle. Elles se demandent quelle sorte de fleur sent si bon. Ne crains rien, cette combinaison est vraiment étanche.


Elle termina son examen du périmètre et revint vers son confrère.


— Donne-moi un sac de plastique, j’ai trouvé quelque chose.


Steve s’exécuta tout en se méfiant des insectes jaune et noir voletant autour d’elle. Julie retourna près du nid, à l’endroit qu’elle avait marqué, et y ramassa un objet brillant qu’elle glissa dans le sac.


— C’est un canif, un modèle à cran d’arrêt. On peut voir un peu de sang sur la lame et je parierais que les empreintes digitales de l’agresseur seront décelables sur le manche. Il se trouvait tout près de l’endroit où des fougères écrasées indiquent que le sol a été foulé.


— Excellent ! approuva Steve. As-tu terminé ?


— Pas encore, je veux jeter un coup d’œil en périphérie.


Un peu plus profondément dans le sous-bois, elle découvrit autre chose. Elle prit quelques photos et revint en tenant une pièce de tricot du bout des doigts.


— C’est un passe-montagne, une cagoule de ski, si tu préfères. Elle était accrochée aux branches d’un buisson. C’est assez particulier de trouver ça ici, au mois d’aout. Le laboratoire d’expertise judiciaire pourra sans doute y découvrir des cheveux de son propriétaire.


De retour au quartier général, ils montrèrent à Boileau ce qu’ils avaient récolté.


...

Mots clés : ebook Normand Jubinville,  www.livresenligne.ca, livresenligne,  Louis L’Ours : la légende, conteur, excursions en forêt, motoneige, ours noir, ibook, fichier pdf, Fausses pistes, retrouvailles, promenades et découvertes, chien de garde, alibi et aveu, cadavre dans la rivière, menaces et chantage, sang dans la voiture, coyotes et chats, La guêpe, Les guêpes