Pourquoi vivre si je dois mourir ?

 

Livre I

La vie se résume-t-elle à : Bouffe, Boulot, Dodo ? Peut-être y a-t-il autre chose pour nous motiver ?


Suivez les aventures de Philippe en Inde où il fait la connaissance de Tsang Po, un vieux sage tibétain, qui l'aide à trouver les réponses à ses questions existentielles.


En voici un bref extrait :


Dites-moi oncle Giuseppe, si l'Homme est véritablement un fils de Dieu, comment se fait-il que la plupart des gens qui nous entourent ne sachent ni lire ni écrire ? ... j'ai nettement l'impression qu'Adam et Ève étaient de parfaits illettrés ! À mon humble avis, ce premier couple nous fait croire que le Créateur fut incapable de créer des êtres intellectuellement fiers de lui ressembler !


12 heures de lecture sur la vie.

Suivez les aventures de Philippe à Florence et son séjour à Paris, durant son adolescence et ce qui l'a amené finalement à vouloir devenir missionnaire en Inde.


En voici un court extrait :


Joseph, le père de Jésus n'ayant jamais possédé de « bijoux de famille », se disait Philippe, ... Nous aurions très bien pu nous passer de cette diabolique réalité et demeurer au sein de ce paradis que nous convoitons tous. C'eût été plus simple.


7 heures de lecture sur la vie.

Livre II

Y aurait-il autre chose que bouffe-boulot-dodo pour nous motiver dans la vie?


Cette histoire se passe principalement au Vatican, dans ses sous-sols pour être plus précis, voyez ce qu'il advient de Philippe, tout en découvrant l'aventure humaine avec ses aptitudes et ses connaissances.


4 heures de lecture sur la vie.

Livre III

« L’essentiel demeure invisible » est un roman de 1007 pages. « Pourquoi vivre si je dois mourir ? Livre I, II et III » représentent l’intégralité du premier roman.