KIDNAPPING Série Enquête no 8
KIDNAPPING Série Enquête no 8
Cédric, propriétaire d’un vignoble en Suisse, et Alexine, dessinatrice de mode, se rencontrent lors d’une soirée et tombent amoureux l’un de l’autre. Après s’être mariés, ils vont s’établir à Montréal et après de nombreuses hésitations, Alexine finit par mettre au monde une petite fille.
Bernadette, appelée Babette, naturalisée canadienne, est âgée de deux ans au moment de son enlèvement. Quelqu’un de malveillant l'enlève à son père tandis que d’autres enfants disparaissent dans le même temps. Malgré toute la bonne volonté des policiers pour la retrouver, les choses tournent mal.
Que s’est-il passé pour que cette petite fille ne regagne pas la sécurité de sa famille ? Est-elle toujours en bonne santé ? L’a-t-on tué ? Dans quel but inavoué l’a-t-on enlevée ?
Voilà tout un défi pour Kean et Max qui devront travailler dur afin de comprendre l’inextricable complot ourdi par des criminels sans foi ni loi. Il leur faut retrouver tous ces enfants ainsi que la petite Babette.
Une histoire pleine de rebondissements ! Émotions assurées !
SOMMAIRE
CÉDRIC SAUDAN ET RENAUD ZIDANE
ALEXINE BICHON
LA RENCONTRE
LES AMOURS SE DÉCIDENT
CÉDRIC CHANGE D’IDÉE
LE VOYAGE
CÉDRIC SE FAIT DU SOUCI
LA NAISSANCE DE BABETTE
LES MOIS PASSENT
LE VOYAGE EN SUISSE
PENDANT CE TEMPS, À MONTRÉAL
CHARLES MANZI
LE KIDNAPPING
L’ENQUÊTE COMMENCE
UNE HISTOIRE PAS JOLIE, JOLIE
LA SURPRISE EST DE TAILLE
ON ATTRAPE ET ON INTERROGE
KEAN, AMOUREUX
LE DIVORCE N’EST PAS FACILE
UNE NOUVELLE AFFAIRE
UN ENLÈVEMENT RATÉ
REMORDS
CÉDRIC EUPHORIQUE
JOHANNE BÉRUBÉ
ON LES RETROUVE PEU À PEU
OÙ EST BABETTE ?
LE CHAUVE
LE FRÈRE ASSASSINÉ
LES AVEUX
UN AN DÉJÀ
CONCLUSION
CÉDRIC SAUDAN ET RENAUD ZIDANE
Cédric, élevé dans les vignobles de son père depuis sa tendre enfance, savait très bien diriger les ouvriers suisses et italiens qui travaillaient pour eux.
Enfants, Cédric et Renaud allaient à la même école et demeurèrent inséparables jusqu’à l’âge adulte. Tous les deux apprirent le dur travail dans les vignes.
Cet ami, devenu l’associé de Cédric des années plus tard, se nommait Renaud Zidane.
Orphelin et pauvre, Renaud fut accueilli dès son plus jeune âge par la famille Saudan. Le père Saudan aimât tout de suite cet enfant futé et courageux, qui ne reculait devant aucune tâche.
À sa mort, il lui accorda une bonne part de l’héritage. Et c’est grâce à cet héritage qu’il devint l’associé de Cédric. Leur rôle à chacun fût vite décidé : Cédric s’occuperait des ventes et Renaud du roulement du vignoble.
Maintenant âgé de trente ans, Renaud était beau garçon : grand, fort, blond, immenses yeux verts limpides, lèvre gourmande, dents d’une blancheur éclatante. Plutôt timide, il rougissait facilement et cela l’ennuyait à l’extrême. Très peu conscient de son charme contrairement à Cédric qui en usait et en abusait.
Cédric, mince et élancé, teint brun, cheveux noirs frisés, yeux d’un bleu éclatant, pommettes hautes, sourire charmeur et menton carré. Très flirt, ouvert aux gens, aimant le jeu et attentif aux belles filles.
Dans leur adolescence, les deux jeunes hommes se rendaient soit à Genève ou à Lausanne pour rencontrer de jolies filles. Cédric en profitait toujours pour jouer. Renaud n’aimait pas les casinos. Pendant que son ami jouait, lui se promenait le long du lac Léman espérant trouvé une fille à son goût.
En revenant vers la maison, ils se racontaient leur aventure qui finissait bien ou mal. Le rire les accompagnait tout le temps. Ces deux amis, qui se connaissaient si bien, se plaisaient à se trouver ensemble.
...