L’intoxication, base de la maladie
L’intoxication, base de la maladie
Joelle Jay, naturopathe diplômée
Quoi ? On serait intoxiqué ?
Ce serait la raison de nos maladies ?
Comment faire alors pour se désintoxiquer ?
Lisez la suite...
L’intoxication, base de la maladie
Joelle Jay n.d.
Les productions luca
ISBN 978-2-924137-77-2
.
Présentation
Le corps humain est composé de milliards de cellules qui nous assurent la vie. Ces cellules nécessitent une nutrition adéquate et une élimination parfaite.
Les cellules accomplissent toutes des fonctions diverses, occasionnant la production de déchets qui doivent être éliminés. Il peut arriver que l’élimination s’accomplisse mal et des résidus vont alors s’accumuler dans l’organisme et créer une intoxication.
L’intoxication est à la base de toute maladie. L’intestin, particulièrement le côlon, en est toujours le point de départ, et selon moi, il est important de s’en occuper pour préserver notre santé. Tout ce que l’on mange et qui n’est pas éliminé s’accumule sur les parois de l’intestin, comme des couches de caoutchouc. Après un certain temps, la paroi est étirée et des pochettes se forment, remplies d’aliments en putréfaction. De leur fermentation se dégagent des gaz toxiques qui retournent dans le sang. C’est peut-être de là que vient l’expression « dormir au gaz »...
Ne l’oublions pas, le sang est véhiculé à travers tout le corps. Toutes les cellules, dans chaque partie du corps, sont ainsi intoxiquées. Plutôt que de recevoir leurs nutriments, elles sont nourries de gaz, de déchets toxiques. Une seule journée d’accumulation n’entraîne évidemment pas une intoxication majeure, mais lorsque le phénomène se poursuit d’année en année, le sang devient de plus en plus surchargé.
C’est au foie que revient le rôle de filtrer le tout.Ce travail lui demande un effort accru qui l’épuise. Bientôt, il lui devient impossible de remplir ses fonctions.
La contribution du foie
-Filtre tous les déchets et emmagasine les vitamines et les minéraux.
-Produit la bile.
La bile est un antiseptique qui lubrifie les muqueuses pour les rendre plus résistantes aux virus et aux parasites. Elle émulsifie le gras et le cholestérol.
-Alcalinise.
-Aide à la digestion.
-Équilibre les hormones.
-Contient des réserves de fer (combat l’anémie).
-Équilibre le taux de sucre dans le sang.
-Fait circuler l’énergie vitale.
-Produit un anti-histaminique naturel.
Parmi les symptômes d’un foie congestionné, on retrouve :
C’est alors que plusieurs se décident à suivre une cure pour le foie. Le foie se désintoxique, bien sûr, mais en produisant un excès de bile qui se verse dans l’intestin. Les déchets du côlon retournent alors dans le sang, passent à nouveau par le foie et tout recommence. Pour se sortir de ce cercle vicieux, il faut d’abord et avant tout nettoyer le côlon.
L’importance d’avoir un côlon en santé
Pour commencer, faisons un peu d’anatomie et de physiologie. Une fois que la nourriture a terminé son séjour dans l’estomac où elle est broyée par la digestion, elle est dirigée dans le petit intestin, où les nutriments (vitamines, minéraux, lipides, protéines, glucides, etc.) sont absorbés à 90 %, pour aller vers le foie. Ensuite, le contenu intestinal continue son chemin vers le côlon. C’est là que la digestion finale se produit, ainsi que le processus d’élimination. Les selles doivent éliminer les résidus restants car ils sont toxiques et peuvent retourner dans le sang.
Dans le côlon en santé, il y a des bonnes bactéries qui terminent la dernière étape de la digestion.
...
Du même auteur
La mise au point Votre clé santé
Hyperactivité vs Ritalin (gratuit)
Mots clés :Joelle Jay nd, naturopathe diplomée, L’intoxication Base de la maladie, Santé, Intestin, Foie congestionné
Sur Amazon, dans le iBookstore ou sur Kobo
Sur Amazon, dans le iBookstore ou sur Kobo