Les glandes : source des malaises

 

Joelle Jay, n.d.

Quelle est la cause de l’hypoglycémie ?


Comment fait-on pour différencier l’hypoglycémie du Candida albicans ?


Comment peut-on y remédier ?


Qu’est-ce que la kinésiologie ?


Lisez ces quelques pages, vous en saurez beaucoup sur le sujet.


Les glandes,

source des malaises




Joelle Jay n.d.


Santé Action       



Montréal, QC 

Tél. : 514-522-5226



Les productions luca

ISBN 978-2-924137-79-6



Présentation  

L’équilibre glandulaire  

Candida ou hypoglycémie ?  

Les émotions  

À propos de la kinésiologie...  

Symptômes de l’hypoglycémie  

Les enzymes  

Un peu de tuyauterie  

Les parasites  

Le noyer noir  

Niaouli (Tea Tree Oil)  

Pour le foie  

Pour le pancréas  

Pour la thyroïde  

L’alimentation  

Du même auteur



Présentation



Un déséquilibre glandulaire peut être la source de plusieurs symptômes ou malaises. Le plus connu est l’hypoglycémie. Plusieurs personnes font de l’hypoglycémie sans le savoir tandis que d’autres pensent faire de l’hypoglycémie alors qu’ils souffrent d’un déséquilibre glandulaire, mais les deux sont très reliés. Alors, pour simplifier la chose, au long du texte, je vais utiliser le terme « hypoglycémie » comme englobant tous les déséquilibres glandulaires de cette catégorie.


L’hypoglycémie est aujourd’hui un problème reconnu, mais dont on apprécie rarement la réelle étendue. Tout comme le Candida, qu’on surnomme parfois « le mal du siècle », l’hypo, comme on l’appelle, est beaucoup plus répandue qu’on ne pourrait le croire et ses effets physiques et psychologiques sont profonds, parfois même sérieux. Pour ne donner qu’un seul exemple, certains considèrent qu’une grande majorité des schizophrènes souffrent également d’hypoglycémie.


Certains des troubles reliés à l’hypo en sont une conséquence directe et sont en étroit rapport avec le cycle du sucre. D’autres troubles sont en fait signes d’un déséquilibre plus général dont l’hypo n’est qu’une des manifestations. Dans tous les cas, il est nécessaire de comprendre la ou les causes du problème et d’apporter les ajustements nécessaires à notre style de vie.


Dans ce petit livre, j’ai voulu proposer un tour d’horizon plus complet de l’hypoglycémie, à comprendre le cycle de l’hypo et à identifier le rôle de chaque organe, de chaque glande impliquée dans la chaîne du sucre. J’ai également veillé à différencier l’hypo du Candida. J’ai accordé une place importante aux facteurs émotionnels, trop souvent négligés, mais qui sont parfois à la source du problème. J’ai enfin choisi de présenter une grande variété de produits pouvant contribuer à régénérer le système, afin de compléter le travail qu’un régime à lui seul ne peut accomplir. Sans donner de recettes, certains conseils alimentaires sont aussi proposés.


Mon but est de décrire l’hypoglycémie dans un langage clair et accessible, sans toutefois simplifier à outrance et négliger des aspects importants. De plus, bien que je préconise surtout l’emploi des produits Nature’s Sunshine, j’ai préféré présenter quelques repères pour un choix de produits judicieux et efficace compatible avec les possibilités de chacun.


J’espère que cette courte lecture vous sera profitable et que vous saurez bientôt retrouver le chemin vers une meilleure santé.






Bonne santé à tous !



Joelle Jay                                        Santé Action    
        



Montréal, QC

Tél. : 514-522-5226




Du même auteur


La mise au point Votre clé santé


Hyperactivité vs Ritalin (gratuit)

La ménopause

La magie de l’argile

Les vaccins

L’intoxication, base de la maladie

 

Mots clés : Joelle Jay, naturopathe diplomée,

Dans le iBookStore   ou    Sur Amazon